Steak et cigare – L’accord parfait

Pourquoi ne pas aimer un steakhouse et salon de cigares – où vous pourrez déguster un steak saignant parfaitement cuit et un bon cigare. Au cours des dernières années, les salons à cigares sont devenus de plus en plus recherchés. Mais qu’est-ce qu’un salon à cigares et pourquoi est-il encore plus agréable lorsqu’il est associé à un steak et à une cuisine raffinée ?

La popularité des salons à cigares

Les salons de cigares sont un excellent moyen pour tous ceux qui aiment les cigares de les apprécier en compagnie d’autres personnes qui apprécient la même expérience relaxante et satisfaisante. Il existe plusieurs types de salons à cigares.

Restaurants avec salon à cigares

Ces types de salons sont parfaits – vous pouvez profiter de l’expérience de goûter différents types de cigares tout en prenant un bon repas. Vous pouvez vous asseoir et savourer deux des choses que vous aimez : la nourriture et les cigares.

Salons dans les magasins de cigares

Vous trouverez quelques-uns de ces types de salons en Amérique du Nord – un salon dans un magasin de cigares. Développez vos connaissances sur les cigares, puis achetez votre préféré et dégustez-le dans le salon.

Salon à cigares public

Le but principal de ces salons de cigares est de socialiser avec d’autres qui aiment un bon cigare autant que vous. Ces salons sont parfaits lorsque vous souhaitez parfaire vos connaissances sur les cigares avec d’autres fumeurs de cigares.

Salons réservés aux membres

Seuls les membres inscrits et leurs invités sont autorisés à accéder à ces salons de cigares. Ne vous laissez pas décourager… devenez membre.

Choisir le bon cigare

Si vous êtes un amateur de cigares, vous savez qu’un bon cigare est une façon satisfaisante de terminer un bon repas. Mais pas n’importe quel cigare fera l’affaire. Tout comme différents vins sont associés à de la nourriture, les cigares le sont aussi.

Lorsque vous décidez quel cigare accompagner votre repas, essayez de garder une chose à l’esprit : le cigare doit compléter la nourriture afin que les saveurs se marient en parfaite harmonie.

Suivez certaines des mêmes directives pour les cigares et les aliments que pour choisir le vin ou le whisky parfait pour votre repas. Pour le vin, le vin rouge fait ressortir les saveurs des aliments plus lourds. Et le vin blanc rehausse les saveurs des plats plus légers. Les mêmes directives peuvent être appliquées aux cigares et aux aliments. Les cigares ont autant de goûts complexes et de tons subtils que n’importe quel verre de vin.

Accord mets et cigares

Les couronnes se marient bien avec des entrées de fromages et d’olives. Les couronnes ont une légère fumée et ne surchargeront pas votre repas. Ce cigare se marie aussi bien avec un simple plat de poisson, un joli moelleux à un repas frais.

Si vous mangez du steak et des pommes de terre, recherchez un cigare plus corsé, comme un Oscuro ou un Maduro. Les deux ont une saveur profonde et riche, ce qui les rend suffisamment robustes pour être appréciés avec un steak parfaitement grillé.

La satisfaction d’un bon cigare avant ou après un steak

Très peu de choses dans la vie battent un bon cigare avant ou après avoir mangé un délicieux faux-filet et une pomme de terre au four. Il y a quelque chose de satisfaisant et d’épanouissant à s’asseoir après un bon repas et à s’allumer.

Certaines personnes apprécient un cigare avant un repas car il sensibilise leurs papilles gustatives et rend le repas encore meilleur. Après avoir commandé votre repas, asseyez-vous avec votre verre de vin ou de whisky et nettoyez votre palais en vue d’un filet mignon parfaitement cuit.

D’autres préfèrent déguster un cigare après avoir mangé, complétant ainsi les saveurs d’un bon repas.

Il n’y a pas de règles strictes – avant ou après – associer votre cigare à un steak, c’est ce qu’est la vie.

Fumer un cigare finement roulé continue de gagner en popularité. Pouvoir profiter du goût et de l’arôme dans le confort et le style d’un steakhouse est l’un des grands plaisirs de la vie !

Tags

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *